Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Skennet au pays des Moujiks et de la Vodka.
26 mars 2006

Les Solutions Politiques russes...

Je vous présente ici les idées politiques que l’on peut couramment entendre en Russie. On dit que les russes sont beaucoup moins politiquement corrects que les français, beaucoup plus expéditifs aussi, vous allez vite comprendre pourquoi. Par exemple lorsque Poutine parle des tchétchènes, il n’hésite pas à dire à la télévision : « J’irai buter les indépendantistes jusque dans le fond des chiottes. »

Hier, je me promenais dans les couloirs de l’université et je passe devant le bureau d’accueil aux étudiants étrangers. Je regarde sur le tableau si il propose de nouvelles sorties cette semaine, et mon attention se porte sur une petite affiche tout en bas. Elle s’adresse aux russes ayant l’esprit ouvert et qui souhaite participer à des groupes de discussion en anglais avec des étrangers. Visiblement, ce sont des étudiants russes qui ont mis en place les thèmes, mais à vous d’en juger. (On pourra peut-être les proposer plus tard en cours d’anglais au père Hardouin.)

1) Doit-on légaliser les maisons closes ?

2) Peut-on laisser les malades du Sida vivre au sein de notre société ?

3) Les Etats-Unis sont-ils des états agresseurs ?

4) Les musulmans sont-ils une menace pour le monde ?

Hélas, quel dommage, toutes ces discussions ma foi très intéressantes, se sont déroulées au premier semestre. Trop tard, je crois que j’ai manqué quelque chose. En tout cas je me demande si il y avait beaucoup d’étrangers.

En ce moment, les occasions de savoir ce que pensent les russes des français ne manque pas avec le CPE.

« Ha, tu es français. Qu’est ce qu’il y a comme arabes et africains chez vous. Si vous avez des problèmes, c’est à cause des musulmans. Vous êtes trop gentil avec eux, ils abusent de vous. Vous devriez les exécuter.

 –Les extrader tu veux dire, non ? »

Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça non plus. C’est plutôt les jeunes, leurs aînés ont été élevés avec l’idée que tous les peuples étaient frères, et tous les communistes du monde venaient faire de stage à Moscou.

Même s’ils se considéraient comme les grands frères.

Publicité
Commentaires
L
N'empêche qu'il n'y avait pas que du mauvais en ex-URSS, ils étaient élevés avec de vraies valeurs humanitaires qui disparaissent peu à peu un peu partout, à l'époque actuelle.
M
je vois que les sujets de discussion ne manquent pas d'intérêt, et que le moral est bon malgré tout.<br /> bonne continuation, j'ai donné ton adresse à tes cousins, ils devraient se signaler
Skennet au pays des Moujiks et de la Vodka.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité