Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Skennet au pays des Moujiks et de la Vodka.
15 mars 2006

L'Hebergement.

abjejiti_2Essayons de rester positif, si l’Iran déclenche une guerre nucléaire nous au moins, on sera bien à l’abri dans notre blockhaus. J’en connais qui rigole moins maintenant.

Franchement, c’est un vrai désastre. Et encore, l’étage international est de loin le mieux entretenu. Ca me suffit comme ça. Pas envie d’aller voir les autres, pas la peine.

Visite de l’abri anti-atomique de l’entrée à la chambre :

En premier lieu, il faut passer la sécurité. Une sacrée Dream Team cette équipe. On y voit tellement de têtes différentes que je suis sur qu’à l’école du quartier, tous les gamins disent que leur père est gardien d’immeuble. Ils vous contrôlent une fois sur trois, et évidemment à chaque fois il faut présenter patte blanche. Je veux dire par là, soit la carte de résidence, soit de la bière, c’est au choix. Les heures d’entrées et sorties sont de 6H à 21H en semaine, et en théorie…

Vous arrivez alors aux ascenseurs. Qui vous réservent tous les jours leurs lots de surprise. Va-t-il marcher ? S’arrêtera-t-il à mon étage ? Nous, c’est le quatrième, mais faut souvent descendre du cinquième. Durant la monté, vous pouvez en apprendre beaucoup sur la vie de vos voisins d’immeubles, et ce rien qu’aux odeurs persistantes.

« Tiens, ils ont ramassé les poules depuis la grippe aviaire, ça sent la basse cour. »

« Il a cuisiné chinois le gars du sixième hier soir, non ? »

« J’en connais qui n’aurais pas du prendre l’ascenseur bourré ; c’est trop de sensation. »

Si vous arrivez le soir, normalement y a de l’ambiance dans le living-room en face en entrant, du moins tant qu’il y a de la vodka. Vous devriez y entendre parler pas mal anglais, français, et allemand, comme quoi c’est loin d’être une destination pour les originaux.


img_00051
Prenez à droite et au fond du couloir. Vous devriez passer devant la cuisine ou plutôt un couloir où les éviers débordent de vaisselles et où le carrelage se décolle.




Si vous avez passé toutes ces épreuves, vous êtes les bienvenus. Attention, chambres de grand standing àru_semester_0055 disposition. Dans ru_semester_00561chaque box, vous avez les toilettes à l’allemande et la salle de bain en commun pour deux chambres. Dans chaque chambre, deux lits.

Je suis en coloc avec Steeve, on a pour voisin Samy. En face Antoine et Julien, qui ont pour voisines Marie et Hélène.




Maintenant, je veux bien vous laisser entrer mais c’est à vos risques et périls. Déjà rien que de savoir que l’on doit rester 4k1 g1mois dans un endroit avec des rideaux pareil, on a envie de se pendre avec. Ici c’est le royaume du bon goût entre la tapisserie à fleurs, le lino marron dégeu, les dessus de lits rose fluo et le néon d’usine. Très certainement, d’ailleurs, ils ont du faire un concours sur tout l’étage, tellement c’est de toute beauté et de toute fraîcheur en chacune des chambres.

Ne soyez pas surpris des lors, que le réflexe de n’importe quel étudiant qui arrive ici est de dévaliser le premier IKEA à proximité. Si ça se trouve, c’est voulu, ils ont un partenariat.


Bon, on se plaint, on se plaint, mais quand même on s’y fait vite et l’ambiance y est très sympa.




Publicité
Commentaires
N
tu te fout de moi ou quoi, je pensais que tu était à moscou! mais non vincent tu ne reves pas, tu es à combourg, dans ta famille d'acceuil: les TRIBOUT.<br /> Tu vas voir l'odeur, on s'y fait très vite, mais le plus dur c le seau de choucroute au p'tit déj!
D
fait pas semblant de travailler avec ton portable ouvert!<br /> tes parents ils ne t'ont pas envoyé la-bas pour bosser mais pour ramener des petites russes§<br /> est ce que t'as internet dans ton blockaus
Skennet au pays des Moujiks et de la Vodka.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité